La Mich’line, c’est une façon nouvelle de s’imprégner de l’œuvre d’un artiste. Ici, tout le long de la voie verte sur la commune de Thônex, l’exposition s’intègre avec harmonie au paysage et s’offre au passant à travers une immersion libre et ouverte à
tous.
Pensée par le Fonds d’art de la ville, La Mich’line propose au grand public de découvrir jusqu’au 9 janvier 2026, la genèse du quartier de Belle-Terre, à travers l’objectif du photographe, Luca Fascini.

Comment un paysage évolue et se transforme ? Comment de nouveaux habitants s’installent et s’approprient peu à peu l’espace ? Comment l’architecte trace de nouvelles perspectives qui font écho à celles, immuables, de la nature ? Toutes ces réponses trouvent leurs réponses à travers une série d’images grand format racontant chaque étape de la construction de Belle-Terre. On peut ainsi mieux appréhender ce qui fait l’originalité de cet ensemble d’un genre nouveau à la fois innovant dans sa forme et dans sa réalisation.
Que vous soyez intéressé par l’architecture, l’urbanisme ou tout simplement par les gens, cette exposition parle à tout le monde, car elle raconte au fond notre façon d’habiter notre environnement.





